Manque d'infos sur nos filleuls

24-02-2008 à 17:05:09
Beaucoup d'entre nous regrettent d'avoir si peu de nouvelles de leurs filleuls.
J'ai pu discuter avec Phuong Nguyen jeudi dernier et elle m'a expliqué qu'au Vietnam l'enfant et particulièrement l'enfant handicapé n'avait pas la même place que dans nos sociétés occidentales.Le personnel s'étonne que des étrangers à l'autre bout du monde puisse se préoccuper du sort d'enfants qu'ils n'ont même jamais vus. Il trouve que ce n'est pas vraiment utile de s'intéresser à ces enfants alors qu'il y en a tant qui sont valides et également dans le besoin.La notion de parrainage individuel est tout à fait nouvelle et donc difficile à concevoir.
Il faut savoir aussi qu'au Vietnam on se montre beaucoup moins affectueux avec les enfants que chez nous:il y a toujours une cerataine distance qui est maintenue.
Cependant cela doit changer progressivement car maintenant il y a une douzaine d'enfants parrainés à Tu Du et on peut espérer que les choses bougeront.
J'ai déjà pu le constater pour mon filleul Xuan Minh: la fondation américaine qui doit permettre de l'opérer avait demandé un scanner: je l'ai obtenu très rapidement et les responsables de Tu Du sont très touchés de ma démarche.
Dans quelques mois je me rendrai au Vietnam afin d'échanger avec le personnel et j'en profiterai pour prendre des photos des enfants et pour recueillir un maximum d'informations.Je pourrai aussi emporter les cadeaux de leurs parrains et marraines.

J'ai abordé aussi avec Phuong le problème des ordinateurs à Tu Du:nous serions tous, je pense, heureux de pouvoir avoir photos et nouvelles de nos filleuls via Internet et de communiquer par mails avec ceux qui le peuvent mais malheureusement le responsable informatique ne fait plus rien depuis longtemps(Il s'agit de Duc ancien jumeau siamois )
"J’étais furieux de n’avoir pas de souliers ; alors j’ai rencontré un homme qui n’avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. " - Mong-Tseu

  • Liens sponsorisés